La CPU signe une convention avec le Medef

Mardi 23 novembre dernier, Lionel Collet, président de la Conférence des présidents d’Université (CPU) a signé une convention avec son homologue du Mouvement des entreprises de France (Medef) à l’occasion de la rencontre intitulée “Nos quartiers ont du talent”. Le texte poursuit l’institutionnalisation des partenariats locaux entre les établissements universitaires, comités régionaux de l’organisation patronale et fédérations professionnelles, suite à l’accord-cadre du 22 juin signé entre Mme Parisot et les ministres respectifs de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Éducation Nationale, Valérie Pécresse et  Luc Chatel, et érige en priorité l'”insertion professionnelle des jeunes”. Parmi les autres thèmes abordés : l'”employablité”, la “mobilité”, l'”entrepreneuriat”, la “gouvernance”, le rôle des fondations privées,…


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
agora (27 novembre 2010). La CPU signe une convention avec le Medef. AGORA / sciences sociales. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/atyj


Une réflexion sur « La CPU signe une convention avec le Medef »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search