Lire des SES au lycée, à quel prix ?

Le 21 septembre dernier, le Ministre de l’Education Nationale annonce en fanfare la création d’un prix lycéen “Lire l’économie” en partenariat avec l’association “Lire la société” (cherchez l’erreur…). Seul hic : Luc Chatel et ses associés font peu de cas du “Prix du livre lycéen de Sciences Economiques et Sociales“. Créé en 2002 par Arnaud Catala, professeur de SES à Evreux, et ses élèves, ce dernier implique un nombre croissant d’établissements et donc d’élèves-jurés. Simple oubli ou négligence volontaire ? Quoiqu’il en soit, cela fait un peu désordre à l’heure où plus que jamais, le Ministère de l’Education Nationale (MEN) enjoint ses agents à faire preuve d’initiatives. L’APSES s’est récemment chargée de rafraîchir la mémoire de ses responsables administratifs et politiques, mais pour l’heure, la réponse du MEN se fait attendre…



Citer ce billet
agora (2010, 12 octobre). Lire des SES au lycée, à quel prix ? AGORA / sciences sociales. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/atye

Une réflexion sur « Lire des SES au lycée, à quel prix ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search