Au terme de la journée de débats du vendredi 16 octobre 2009, un appel a été signé par les deux associations professionnelles, AFS et ASES, ainsi que par trois organisations syndicales, le SNESUP, le Sgen-CFDT, QSF. Il est urgent de sortir de cette crise afin que le CNU 19 puisse de nouveau correctement fonctionner. Il est donc important que cet appel, que nous reproduisons ci-dessous, soit signé le plus largement et le rapidement possible.
Voici le lien vers la pétition que vous pouvez signer en ligne : http://5261.lapetition.be
La rencontre organisée le 16 octobre 2009 à l’initiative de l’AFS et de l’ASES a permis de prendre toute la mesure de la crise que traverse actuellement la 19 ème section du CNU. De fait cette section ne peut plus fonctionner aujourd’hui alors même que va s’ouvrir la campagne de qualification des MCF et Pr. Il s’agit d’urgence de redonner à la section les moyens d’assurer ses missions. Les organisations soussignées soutiennent les démissionnaires et appellent les membres restants à démissionner immédiatement. Elles demandent au ministère d’examiner avec leur concours les conditions du renouvellement complet de la section.
AFS
ASES
Snesup
Sgen-CFDT
QSF
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Mercklé (19 octobre 2009). Crise à la 19ème section du CNU : l’appel du 16 octobre 2009. AGORA / sciences sociales. Consulté le 16 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/atxa