Le conseil scientifique du département SHS du CNRS s’est réuni à Paris le 22 janvier 2009, avec à son ordre du jour, notamment, une intervention de C. Bréchignac sur la procédure de nomination du futur directeur scientifique de l’INSHS, et un point sur l’avenir de la recherche en SHS dans le cadre des réformes actuelles.
Nous vous proposons de prendre connaissance du contenu détaillé de ce conseil scientifique du 22 janvier 2009, à travers le compte-rendu syndicatl qui en a été rédigé pour le SNTRS-CGT par Albane Burens Carozza.
Pour lire ce compte-rendu, cliquez sur ce lien…
http://agora.hypotheses.org/files/2009/02/csd-22-01-09.pdf
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Mercklé (4 février 2009). Compte-rendu du conseil scientifique du département SHS du CNRS du 22 janvier 2009. AGORA / sciences sociales. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/atw8
il est tout à fait intéressant de constater que le comité de sélection avait proposé, en 1, François Queyrel et en 2, B. Laurioux, et que finalement c’est ce dernier qui a été choisi par le direction du CNRS comme directeur de l’INSHS. Le même était le seul à s’être abstenu de démissionner lors du limogeage de F. Courrel : il avait une claire conscience de sa destinée. Et nul doute qu’en haut lieu, on avait de longue date misé sur ce cheval!