Présentation

L’avenir des sciences sociales suscite depuis quelques années des inquiétudes grandissantes, et engendre de nombreuses prises de positions. AGORA se donne comme objectif de contribuer à la visibilité de ces débats autour des sciences sociales, d’une part en effectuant un travail aussi complet que possible de signalement des contributions existantes, et d’autre part en offrant à celles et ceux qui le souhaitent un espace original et libre d’expression sur les grandes questions qui agitent la communauté scientifique : financement de la recherche en science sociales, recrutement et statut des enseignants et des chercheurs, évaluation de la recherche, enseignement des sciences sociales dans le secondaire et le supérieur… AGORA a ainsi pour vocation de permettre à toutes et à tous à la fois de suivre l’actualité des débats sur l’avenir des sciences sociales, d’accéder à l’ensemble de la documentation disponible en la matière, et de participer activement à ces discussions.

Ces documents seront signalés dans les rubriques correspondantes d’AGORA et feront, dans la mesure du possible, l’objet de synthèses lors de la journée du 9 mars 2009, qui serviront de bases aux discussions.

Pour écrire à AGORA, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien !
Ecrire à AGORA

Qui sommes-nous ?

AGORA est un carnet d’opinions et de débats de la plateforme Hypotheses.org, réalisé en partenariat avec Liens Socio, le portail francophone des sciences sociales.

AGORA est animé par deux rédacteurs en chef, Igor Martinache (PRAG en sciences économiques et sociales à l’Université de Créteil) et Pierre Mercklé, maître de conférences en sociologie à l’ENS de Lyon.

Crédits

Photographie du bandeau (c) chrisinplymouth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *